Saint-Rémy-de-Provence : capitale des Alpilles, lieu propice pour camper

Pour passer les vacances au cœur des Alpines, choisissez Saint-Rémy-de-Provence, une cité brillante des étoiles de l’art. Elle abrite quelques villages provençaux, pour rythmer vos journées. Dans cette petite ville située au cœur du Parc Naturel Régional des Alpilles, vous pouvez passer un séjour immersif au milieu des traditions locales et pour déguster les produits du terroir. Vous allez prendre un camping Saint Remy de Provence dans un paysage pittoresque, qui révélait ses secrets au pinceau de Vincent Van Gogh.

Sur les traces d’un célèbre artiste !

Saint-Rémy-de-Provence est la ville carrefour dans laquelle plusieurs attractions touristiques se concentrent. Elle est très prisée par les vacanciers. Son paysage offre une magnifique vue et a inspiré de nombreux artistes peintres. Le plus célèbre est bien-sûr Vincent Van Gogh, avec plus de 150 toiles réalisées dans les campagnes. À l’occasion, une promenade dans les lieux qu’il a peints (Saint-Paul-de-Mausole où vécut Van Gogh, le centre historique de la ville, le site de Glanum et le Cloître dans l’allée de Saint-Paul), vous permet d’admirer ce paysage.

L’entrée de Saint-Rémy-de-Provence, sur la Route des Baux-de-Provence, mérite une attention particulière. Prenez le temps de visiter le site archéologique de Glanum et des antiques. Vous allez partager de beaux moments en famille, à voir les vestiges d’un oppidum gaulois, les monuments d’une cité de l’Empire romain (le mausolée du « Tombeau des Jules ») et un arc-de-triomphe du premier siècle. Prenez du plaisir à flâner dans les ruelles pittoresques de Saint-Rémy, leurs musées et les galeries d’art. Il y a de petites places ombragées qui vous accueilleront et de belles fontaines anciennes qui décorent la ville.

Faire du tourisme à Saint-Rémy-de-Provence, s’allie aux activités viticoles et oléicoles de la commune. Vous allez avoir le privilège de visiter les étalages des commerçants du marché provençal, où se vendent tous les produits de la région : des olives, des ustensiles de cuisine en bois d’olivier, des tresses d’ail de Cavaillon et l’huile dont ils détiennent le secret de la fabrication.

Un séjour au camping la Roquette, est séduisant !

Découvrez ce camping à 3 étoiles très familial et très charmant, proche des commerces du centre-ville et bien situé pour visiter la Provence et ses musées. Il est idéalement situé à 3,6 km de l’étang, à 3 km de la rivière la Durance, à 100 m du parc naturel et à 500 m de la forêt. Faites une réservation sur l’un de ses 70 emplacements pour camper avec les locations de mobil-home très bien équipées, pour partager de meilleurs moments de détente.

C’est l’endroit idéal pour dormir, si vous avez prévu de faire des balades dans les Alpilles autour de Saint-Rémy, Les Baux-de-Provence pour des découvertes culturelles ou des activités sportives comme l’accrobranche, le paintball, le canoë, le vélo. Sur place, vous avez accès à une salle de musculation et de fitness.

Profitez d’une journée de farniente autour de la piscine en plein air et d’une piscine chauffée. Pour les enfants, ils pourront s’amuser dans une pataugeoire et participer aux animations récréatives. Pour rester connecté, vous avez l’internet via le WI-FI.