Pourquoi se rendre à Agen en toutes saisons ?

La région de la Nouvelle-Aquitaine abrite un certain nombre de communes, qui se prêtent agréablement au tourisme ainsi qu’à beaucoup d’autres activités. On retrouve parmi ces communes, celle d’Agen, une cité qui a été établie au pied du fameux coteau de l’Ermitage. Ville associée au pruneau, Agen est une ville médiévale qui a conservé un grand patrimoine sur les plans culturels et religieux. Découvrons pourquoi il est possible de se rendre à Agen en toutes saisons.

Comment se rendre à Agen ?

Agen est situé dans le département du Lot et Garonne, à environ 1 h de Bordeaux et à 1 h 30 de Paris, en vol. Située dans le sud-ouest de la France entre Toulouse et Bordeaux, Agen est une terre dominée à l’entrée par le coteau de l’Ermitage et le pont-canal. Cité bimillénaire, Agen dispose d’un important patrimoine culturel et religieux, qui est visitable en toutes saisons.

Pourquoi visiter Agen en toutes saisons ?

Agen est une ville médiévale et touristique qui dispose des sites touristiques incontournables, qui peuvent être visités à tout moment de l’année. On retrouve comme attractions touristiques incontournables, le parc Aqualand à Agen, le pont-canal, la Cathédrale Saint-Caprais ainsi que l’église des jacobins.

Le parc Aqualand à Agen est un parc aquatique familial, agréable pour la baignade en piscine ou en bassin. Vous y vivrez une expérience inoubliable et très agréable, en famille. Divisé en plusieurs zones, en fonction des différents publics, le parc possède une Zone Enfants où l’on retrouve des toboggans, des pataugeoires ainsi qu’un certain nombre de jeux d’eau. Une autre zone dite de sensations fortes, est ouverte aux personnes amoureuses des jeux à sensations fortes. Grand parc du sud-ouest, il vous offre des journées ensoleillées propices pour les distractions, les jeux de plein air et aussi pour la détente entre proches. Une expérience inoubliable de nage vous y attend, car vous pourriez explorer dans cet univers, des rivières, des cascades et aussi des bassins.

Pour profiter d’un séjour agréable à proximité des meilleures attractions d’Agen (parc Walibi par exemple), vous pourriez séjourner au camping de Lislebonne, en optant soit pour la location de mobil-home ou de logement locatif équipé.

La ville d’Agen étant médiévale, compte dans ses rues, de magnifiques immeubles et des maisons Art Nouveau et Art Déco. Vous découvrirez de magnifiques paysages vallonnés des villages à proximité.

La visite de la commune d’Agen ne se limite pas simplement aux découvertes des lieux d’intérêt. Vous pourriez aussi prendre part à de nombreuses manifestations ou des fêtes, qui ont lieu pendant toute l’année. Vous pourriez prendre part aux festivals tels que : Festival du Théâtre, Fête du Pruneau à Sainte-Livrade (juillet), Nuits Lyriques en Marmandais (août).

Autres raisons de visiter Agen

La gastronomie locale vous séduira sans aucun doute. Elle est très riche et propose diverses productions à base de fruits et de légumes, tous issus d’une agriculture bio. Très développée, cette agriculture offre de nombreux fruits tels que le pruneau, la fraise, la noisette, l’asperge, la tomate, etc.

Agen propose des activités sportives et des loisirs qui vous égaieront. Vous pourriez faire du vélo sur les différentes pistes cyclables, de la balade en bateaux, prendre part aux activités nautiques. Vous pourriez découvrir l’équipe de rugby US Agen, en pleine séance d’entraînement.