Top 5 des plus beaux campings dans l’Ain

L’Ain est ce département de la France à plusieurs facettes, où les richesses naturelles, historiques et culturelles, offrent un divertissement hors du commun. Cependant, pour accompagner idéalement les touristes dans le bon déroulement de leurs vacances, plusieurs campings font surface. Mais, quels sont les campings de référence à privilégier dans ce département ? Découvrez dans le présent article, le top 5 des plus beaux campings dans l’Ain.

Le camping KanÔpée

KanÔpée est cet établissement de destination 3 étoiles. Situé à 30 kilomètres de Lyon, il fait objet d’un environnement très apprécié avec des paysages fabuleux, pour camper dans l’Ain.

Si vous aimez la vie insolite, KanÔpée vous réserve une cabane perchée, depuis laquelle vous pourriez voir les mouvements sur la rivière Saône, un magnifique panorama qui se dessine sur ce milieu aquatique. En outre, si vous préférez un logement plus moderne, un mobil-home avec 3 chambres et 2 salles de bains, vous conviendra le mieux. Par ailleurs, le camping KanÔpée est également un issu pour se divertir les pieds dans l’eau ; un parc aquatique assure pleinement ce rôle.

N’hésitez pas à réserver une place, pour un magnifique séjour dans l’Ain.

Le camping Le Point Vert

Situé à Serrières-de-Briord au bord de lac, le camping Le Point Vert est un lieu de détente, mais surtout un établissement haut de gamme. En effet, le point d’honneur est mis sur le logement et les activités. Ainsi, il dispose de 137 emplacements de tout genre et de 7 locations. En outre, que vous soyez néophyte ou habitué, vous trouverez la passion pour l’eau, en faisant un tour au parc aquatique. Il s’agit d’un espace avec plusieurs bassins, dont la piscine de plein air poussant les campeurs à la baignade. Par ailleurs, l’établissement fait objet de plusieurs animations, notamment un mini-club avec des équipements modernes pour fasciner les enfants.

Le camping Les Gorges de L’Oignin

Le camping Les Gorges de L’Oignin se loge au cœur d’un espace verdoyant, avec des paysages vallonnés de l’Ain. C’est d’ailleurs, le premier point qui fait sa beauté. En outre, cet établissement au cadre naturel, a fait usage du bon goût en installant de magnifiques infrastructures pour le bonheur de ses invités. On peut compter un espace de jeux bien aménagé dans un décor moderne, une piscine chauffée et hallucinante, un terrain multisport flamboyant, etc. En effet, tout a été mis en ouvre pour rendre agréables le séjour des campeurs.

Le camping Les 12 Cols

Le camping Les 12 Cols est un établissement 3 étoiles, où la qualité de vie est extraordinaire. Parfaitement naturel, il se situe dans un environnement boisé, où l’on note 5 000 végétaux. Cependant, sa particularité est l’absence d’animation et de restauration, afin de faire régner la tranquillité. Par ailleurs, cela témoigne à quel point la beauté et la détente sont mises en évidence. Il faut mentionner que tous ces atouts lui ont valu deux fois, une récompense des campings fleuris de l’Ain.

Le camping du Lac du Lit du Roi

Situé au bord du Lac du Lit du Roi, le camping du Lac du Lit du Roi fait partie de ces établissements qui vous donneront envie de camper dans l’Ain. En effet, il permet d’apprivoiser la splendeur des vignobles et des montagnes qui l’entourent. De plus, bien aménagé, il permet de bien se loger et de prendre part à plusieurs divertissements terrestres comme aquatiques.