Sainte-Mère-l’Église : que peut-on y faire pendant l’été ?

Lorsqu’arrive l’été, presque tout le monde se met en quête d’un ailleurs où passer ses vacances. Vous avez choisi Saint-Mère-l’Église pour votre prochain séjour estival ? Bien ! Vous ne vous êtes pas trompé dans votre choix. C’est une ville historique propice au tourisme. C’est une destination de choix, pour un été ressourçant et inspirant. Que pouvez-vous y faire durant votre séjour estival ? Nous vous répondons, ici.

Où camper à Saint-Mère-l’Église ?

Ne vous posez plus la question de savoir où camper à Sainte-Mère-l’Eglise. Le camping idéal pour découvrir cette péninsule normande, c’est le camping la Gallouette. Il est le point de chute qu’il vous faut pour vous évader dans la manche. Situé à 50 550 Saint-Vaast-la-Hougue, Manche, c’est un camping 4 étoiles paisible. Il jouit d’une bonne situation entre les plages du débarquement et Cherbourg, à 300 m du port de Saint-Vaast-la-Hougue.

Le camping Sainte Mere l’Eglise possède plus de 170 emplacements ainsi que plus de 30 offres de location, où vous pourrez revenir vous reposer calmement après vos visites dans Sainte-Mère-l’Église. Selon vos envies et votre budget, vous pourrez louer des chalets ou des mobil-homes modernes, vastes de 26 à 29 m². Tous sont bien équipés avec plusieurs chambres selon les goûts. Ils peuvent accueillir 2 à 6 personnes. Si vous le souhaitez, votre tente y trouvera aussi son emplacement de même que votre camping-car.

Bien qu’étant à 200 m de la mer, la Gallouette possède une piscine de plein air chauffée. Ce camping possède une salle de musculation où vous pourrez garder une forme optimale. Profitez aussi du sauna, hammam, de son centre spa, du salon de coiffure et de plein d’autres choses. La Gallouette, c’est aussi une aire de jeux, un club et des jeux pour enfants, des animations, des soirées dansantes et spectacles. Vous y passerez des vacances ragaillardissantes et repartirez plein d’entrain pour les jours suivants.

Les sites touristiques et lieux d’intérêt à Sainte-Mère-l’Église

Que faire d’autre à Sainte-Mère-l’Église ? Vous n’aurez que l’embarras du choix. De toutes les villes de Normandie, difficile de trouver une ville plus attractive. Sainte Mère Eglise est une ville phare, devenue célèbre en 1944, année où débarquèrent les parachutistes américains. Voici une liste des choses à visiter :

  • Sainte Mère l’Église

C’est le first des choses à visiter dans cette péninsule. Classé au patrimoine des monuments historiques, c’est un imposant monument romain. En 1944, John Steele, un parachutiste américain, a échoué sur le clocher de l’église et s’était grièvement blessé. Il est resté 2 h dans sa position. Aujourd’hui, un mannequin l’y a remplacé dans la même position.

  • Airborne Museum à Sainte-Mère-l’Église

Pour comprendre pleinement les événements du 5 au 6 juin 1944, ce musée est indispensable. C’est un parc de 3 000 m², dédié à la légende des parachutistes américains du Jour J. Vous y découvrirez une collection d’environ 10 000 objets relatifs au Jour J. Vous verrez par exemple : les avions (Douglas C-47, Planeur WACO,…) ayant servi à l’opération, les décorations de John Steele, la veste du général Collins, etc.

  • Le Musée  » à ciel ouvert « 

Grâce à un visioguide, vous parcourrez une dizaine de sites historiques marquant le débarquement. Des endroits connus aux insolites, vous parcourez 50 km en environ 3 h.

  • Ferme-musée du Cotentin

C’est un musée qui témoigne du passé rural de Cotentin. Il a reconstitué l’activité agricole du XIXe siècle, avec ses machines agricoles, la boulangerie, l’étable,…

  • Utah Beach

Sainte-Marie-du-Mont, ainsi appelée autrefois, est devenue « Utah Beach » le jour du débarquement. Cette plage de 5 km, est surtout réputée pour avoir été le théâtre de sanglants affrontements lors du débarquement.

N’hésitez plus ! Faites dès maintenant votre réservation au camping la Gallouette et vous passerez un de vos plus beaux étés à Sainte-Mère-l’Église.