France 4 naturisme : le top 3 des plus belles plages naturistes dans l’Hérault

Le naturisme privilégie la proximité avec la nature, un retour à un état naturel. Autrement, il consiste à la pratique de la nudité en commun ayant pour finalité la culture du respect de soi-même, le respect des semblables et le respect de l’environnement. Il a vu le jour en France au cours de la deuxième du 19e siècle. Ainsi, pour sa pratique dans l’hexagone, le département de l’Hérault est considéré par bon nombre d’amateurs comme le cadre idéal. Qu’ils soient seuls, en famille et surtout en couple, cette région de la France reste le lieu de choix même si le nombre de plages reste assez réduit. À travers cet article, nous vous proposons de découvrir une sélection des plus belles plages naturistes de l’Hérault. Voici notre top 3 :

1- Plage naturiste Cap d’Agde

Au Cap D’Agde, station balnéaire au bord de la Méditerranée, la commune dispose de plusieurs complexes donnant directement accès à la plage naturiste. Cette dernière s’étend sur près de 2 kilomètres avec son sable agréablement fin. Vous pourrez vous baigner en tenue d’Adam et d’Ève puis laisser le soleil caresser votre peau. Cette plage naturiste Mediterranée est très bien aménagée avec des postes de secours, des paillotes avec parasols accessibles à tous, y compris les personnes à mobilité réduite. De même, vous trouverez tous les services d’une station balnéaire : des ports de plaisances, des restaurants et mieux des campings offrant des espaces pour la pratique du naturisme. Ces derniers vous proposent des activités de tous genres, vous, vos amis ou votre famille pourrez profiter au maximum de vos vacances. En outre, le village naturiste de Cap D’Adge est juste à proximité du port Ambonne. Vous pouvez vous y rendre et explorer ses fabuleux paysages. La plage naturiste cap d’Agde vous réserve rien que d’agréables moments de bronzage nu.

3- Plage naturiste Les Orpellières

Située à Sérigan dans l’Hérault, la plage naturiste est considérée comme l’une des plus belles de la région. Elle se retrouve dans une zone entièrement disposée aux amateurs du naturisme. C’est une plage de sable dotée d’un parking libre et gratuit. Dans l’enceinte de cette plage, il est rigoureusement interdit l’usage de tabac. Par contre, vous pouvez vous y rendre en compagnie de vos animaux notamment les chiens. Sauf que ces chiens doivent avoir la faveur d’un suivi médical régulier. À 2,9 et 3 km de la plage, il y a respectivement un hôtel moderne et une location de vacances nommée holiday home hameau pour votre hébergement. Que vous soyez en couple ou même en famille, vous avez l’occasion de vous offrir un bain de soleil et vous lancer dans les eaux proches. Si vous êtes passionnés de la pêche, vous pouvez vous y adonner tout en restant nu. Faites-vous plaisir avec vos camarades naturistes loin des yeux taquins des voisins.

3- Plage naturiste de Bagnas

En bordure d’une réserve naturelle protégée et à la limite du Marseillan et du Cap d’Adge, se trouve votre plage naturiste de Bagnas. C’est l’endroit idéal pour se bronzer nu sans marques pendant les vacances. Les dunes et la réserve sont inaccessibles. Cependant, la plage est ouverte au public. Sable fin, endroit calme et paysages fabuleux, le cadre est agréable pour se détendre naturellement. Abandonnez vos maillots et autre sous-vêtements encombrants dans vos tiroirs et dirigez-vous vers la plage naturiste de Bagnas où le plaisir est à la cime. L’accès est certes un peu difficile mais il existe des pistes cyclables favorables à la marche et aussi un camping à proximité pour ceux qui désirent camper près de la plage. Ce dernier dispose des emplacements pour vous loger dans un confort et toujours en contact avec la nature. À 1 kilomètre de la plage, se trouve l’hôtel Oz’lnn avec son efficace personnel, vous propose des chambres propres avec climatiseur, wifi gratuit, salle de sport et des services quatre étoiles. Vous pouvez y séjourner à partir de 180 € la nuit. Tout s’y retrouve pour passer un bon séjour à la plage naturiste de Bagnas.