Voyage aux Etats-Unis : comment le préparer ?

Vous prévoyez vous rendre aux États Unis ? Que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles, vous devez connaître les éléments clés à considérer pour mener à bien votre voyage. Vous trouverez dans cet article quelques conseils qui vous aideront à préparer et réussir votre voyage dans le pays de l’Oncle Sam.

Obtenir une autorisation de voyage

Il est important pour toute personne cherchant à entrer sur le sol américain d’obtenir une autorisation de voyage électronique. Majeur ou mineur, quelle que soit la nationalité, personne ne déroge à cette règle. Vous pourrez obtenir cette autorisation en faisant simplement une demande en ligne. Pour avoir l’ ESTA pour les USA , n’attendez surtout pas la dernière minute pour faire votre demande. Faites-la plutôt 72 heures plus tôt afin d’éviter tout risque de rejet. Une fois aux États-Unis, selon le motif de votre voyage, vous devez montrer aux douaniers soit votre visa, soit votre billet de retour. Avec le visa, vous avez la possibilité de séjourner dans le pays aussi longtemps que vous le souhaitez mais avec le billet de retour, vous n’avez que 3 mois à faire sur le territoire américain.

Se munir de son passeport

En dehors de la demande de l’ESTA (Electronic System for  Travel Authorization), il y a le passeport qui est aussi important. Comme son nom l’indique, c’est en quelque sorte votre billet d’entrée aux USA. Vérifiez si le vôtre est toujours en cours de validité ou si vous devez le refaire avant la date de votre voyage.

Élaborer votre budget

Ce point est capital dans l’organisation de votre voyage. Il est important de planifier votre budget afin de pas effectuer de dépenses intitules.

Souscrire à une assurance de voyage

Avoir une assurance santé vous serait bien utile, très avantageuse pour votre voyage. Les coûts sanitaires aux États-Unis sont un peu onéreux. Lorsque vous aurez de petits problèmes de santé une fois sur place, il vous serait bénéfique d’être assuré par une assurance de voyage. Ceci vous éviterait de faire des dépenses imprévues.

Préparer minutieusement votre valise

Une fois à l’aéroport, vos bagages feront objet de contrôle. C’est pour cela  que vous ne devez emporter avec vous que le nécessaire dont vous aurez besoin pour votre séjour. Si vous prévoyez garder une valise à main, qu’elle soit de préférence de 56 cm de long pour 45 cm de large et 25 cm de hauteur. Vous avez toutefois la possibilité de garder un sac à main pour y mettre des articles fragiles comme un  ordinateur portatif et/ou un appareil photo. Si vous tenez à voyager avec vos médicaments, vous devez avoir sur vous votre ordonnance médicale.

S’il s’agit d’une valise en soute, il est préférable qu’elle mesure 157-158 cm pour un poids de 23 kg. N’oubliez pas de renseigner votre nom, adresse email sur chacune de vos valises. Vous pourrez également opter pour les cadenas de la TSA. Ces derniers sont certifiés et permettent ainsi aux agents d’avoir plus facilement accès à votre valise si le besoin se fait ressentir.

Vous avez tout ce qu’il vous faut pour passer un merveilleux séjour aux États-Unis !