Catégories
Conseils & astuces aux voyageurs

Que faire de ses vêtements lors d’un déménagement au Plessis Robinson?

Déménager n’a jamais été une tâche aisée. Entre les démarches administratives, les meubles à ranger et les vêtements à trier, on ne sait pas souvent comment faire pour s’en sortir. Vous déménagez au Plessis Robinson et vous ne savez que faire de vos vêtements ? Découvrez quelques conseils pour mieux vous en sortir.

Trier ses vêtements peu utilisés

L’une des étapes du processus de déménagement consiste à faire le tri dans ses vêtements. Cet exercice permet notamment de savoir quoi garder, entreposer dans un garde meuble Le Plessis Robinson , jeter ou vendre. Pour y arriver, il faut suivre une ligne de conduite précise. Commencez par diviser les vêtements en 4 catégories : vente, don, réparation et réutilisation. Cela vous permettra de juger de l’utilité de chaque vêtement.

On ne porte plus souvent la majorité de ses vêtements. Ce sont souvent des habits qui sont devenus plus petits ou grands que nous gardons dans l’espoir de les réutiliser un jour. Quand on se retrouve face à un vêtement et qu’on se dit à « garder au cas où », il vaut mieux le mettre dans le lot des donations ou des vêtements à vendre.

Avant de classer chaque vêtement dans sa catégorie, il faut s’appliquer à faire des plis nets et plats. C’est seulement de cette manière qu’ils peuvent être rangés dans les cartons. Il serait judicieux de commencer ce travail bien avant le jour fatidique. Par ailleurs, il serait astucieux de vérifier si certains vêtements ne contiennent des moisissures, des mites, des puces ou des punaises de lit. En cas de besoin, n’hésitez pas à les passer au lave-linge.

Acheter des cartons de déménagements

Il vous reste maintenant à emballer les vêtements pour les transporter facilement dans votre nouvelle maison ou dans un garde meuble Le Plessis Robinson. Il faut acheter des cartons, car ils sont indispensables pour le transport des vêtements, meubles, etc. Parmi les cartons disponibles sur le marché, vous trouverez le carton-penderie. Il est pratique pour transporter les vêtements sans les plier. Son prix est de 13,90 euros au minimum.

Il existe également les cartons classiques pour les vêtements qui se plient sans difficulté. Pour quelques euros, on peut les trouver auprès des magasins de proximité. Ce n’est pas une obligation d’en prendre auprès d’un service de déménageurs professionnels. En dernière position, nous avons les cartons de déménagement souvent proposés par les entreprises de déménagement professionnel. Ils sont robustes.

Entreposer les affaires dans un garde-meuble

La location de gardemeubles servira au stockage les vêtements jugés pas trop utile. Il existe en France plusieurs entreprises qui offrent le service de location de box dans la région du Plessis Robinson. Si la maison ou l’appartement est près de Paris, il faut faire appel à une entreprise spécialisée dans les solutions de stockage totalement sécurisé. Le prix de la location est fonction de la taille des vêtements. Un conseiller est mis à votre disposition. Ce dernier vous aide à faire une estimation précise des vêtements ou affaires à stocker afin d’en élaborer un devis. Cependant, il faut prévoir à partir de 28 euros.

Vous savez désormais quoi faire de vos vêtements lors d’un déménagement. N’hésitez pas à faire appel à un déménageur professionnel pour vous aider.