Quatre bonnes raisons de préférer un camping en bord de cours d’eau

Partir faire du camping, a de quoi réjouir. Cependant, faites l’expérience du camping en bord de rivière avec le camping Les Plans, et vous retenterez certainement l’expérience.

Au camping Les Plans

C’est dans le Gard en Occitanie, que vous trouverez le camping 4 étoiles Les Plans. Ce camping en bord de riviere  est familial. Sur son site internet, vous aurez l’occasion de le découvrir avec plus de détails, et de faire vos réservations. Le camping Les Plans vous accueille tout en mettant à votre service, toutes les commodités nécessaires pour vous faire passer un séjour plus qu’agréable, lors de vos vacances.

Le camping étant très bien situé, ses alentours regorgent de richesses. Profitez donc pour visiter les Cévennes, les Gorges du Gardon, Anduze, Mialet, Pont du Gard, Saint-Jean-du-Gard, Uzes, Alès, Nîmes, Aigues Mortes, Grau du Roi, etc.

Les offres et services du camping

Le camping Les Plans met à votre disposition, de multiples activités et des animations originales pour vous distraire. Il dispose d’une plage privée, et il est parfaitement aménagé pour accueillir vos moments de détente. Vous avez un espace aquatique avec le parc, qui est doté de 3 toboggans aquatiques, d’une grande piscine, de jacuzzis chauffés intégrés, d’un seau géant, et aussi d’un bassin pour enfants. Il y a des transats tout autour, pour vous poser. Vos enfants pourront utiliser la pataugeoire de 250 m², qui est mise à leur disposition, ainsi que l’aire de jeux. En plus des piscines et toboggans, d’autres distractions vous attendent comme un minigolf, un mini-club, un restaurant, une pizzeria. Des soirées à thème sont organisées, ainsi que des soirées dansantes, du karaoké, etc. Pour vous loger, vous pouvez louer un mobil home confortable, un bungalow, ou alors un cottage équipé et luxueux. Vous pourrez également faire le choix d’une chambre d’hôtel. Sinon, pour les plus aventuriers, il reste de beaux emplacements, très bien aménagés et spacieux.

Pourquoi adopter un camping au bord d’un cours d’eau ?

Il y a plusieurs raisons qui vous feront adorer le camping Les Plans, avec sa situation de camping en bord de rivière. Toutefois, nous nous contenterons de vous en invoquer 4 :

  • Son étang de pêche : si vous êtes amateur de la pêche, alors cet endroit est fait pour vous. Vous pourrez vous adonner à votre sport favori en amont de la rivière des Gorges du Gardon, en faisant une partie de pêche à la mouche, à la ligne ou encore à l’épuisette. Néanmoins, il vous faudra avoir un permis de pêche pour cela.
  • Sa rivière très bien située : en effet, la rivière qui borde le camping se trouve non loin du Parc national des Cévennes. Une plage privée y a été aménagée et elle donne sur le Gardon.
  • La rivière gardon : elle accueillera vos baignades et la plupart des jeux aquatiques auxquels vous aimez vous adonner. La rivière du Gardon dispose donc d’une plage privée appartenant au camping les Plans. La sécurité y est garantie.
  • Un camping en bord de rivière dans le Gard : avec ses 2 000 m² d’étendue d’eau, le camping les Plans s’est occupé de mettre toutes sortes d’infrastructures sur pied, pour que vous puissiez en profiter au maximum.